Se connecter à la joie

You are currently viewing Se connecter à la joie

La joie est une émotion essentielle, que nous souhaitons tous ressentir le plus souvent possible, et peut être même apprécierions nous qu’elle soit présente en nous en permanence.

Pourtant c’est aussi une émotion que nous n’allons pas suffisamment cultiver, car en effet, il nous appartient de développer notre relation à la joie.

J’insiste souvent sur notre responsabilité à changer notre regard sur notre vie, à ne plus subir, à mettre plus de conscience sur ce que nous souhaitons vivre et comment nous pouvons le vivre.

L’idée n’est pas de voir la vie en rose et de ne s’entourer que de pensées positives, en niant ce qui ne va pas ou en refusant de le voir.

Mais au contraire, de développer notre qualité de conscience, pour nous connaitre mieux, et pour nous accepter dans tout ce que nous sommes, dans nos aspects de puissance, de force, mais aussi de fragilité, de vulnérabilité.

Nous sommes tout cela.

Et fort de ce que nous sommes, nous avons le pouvoir de nourrir, de cultiver et de développer ce qui nous rend plus joyeux, plus léger, et profondément plus heureux(ses).

Mieux nous connaitre participe à cela.

Vous connaissez vous suffisamment pour savoir ce qui vous rend profondément joyeux(ses) dans la vie ?

La sophrologie est une très belle approche, progressive, douce et respectueuse, pour nous aider à mieux nous comprendre, nous connaitre et nous aimer.

Et ainsi développer nos ressources pour vivre une vie plus joyeuse et plus légère.

 

Découvrir la sophrologie

Mon accompagnement

Qui suis-je