Vous avez peut-être parfois l’impression de subir, les évènements de vie, les relations avec votre entourage, les émotions qui vous submergent… Peut-être vous sentez vous parfois complètement impuissant(e) et dépassé(e).
C’est un sentiment très difficile à vivre car il enferme totalement. Cela peut avoir un impact sur votre équilibre général, votre bien être… peut être même occasionner de la fatigue, du stress ou des troubles du sommeil …
Comment en sortir ? Comment faire pour retrouver l’élan, sentir que vous reprenez le pouvoir sur votre vie, et que vous avez les ressources pour faire face à ce que vous traversez ?
Dans un premier temps, il peut être bon de prendre le temps de ressentir les émotions présentes, de vous apporter de l’attention et le réconfort dont vous avez besoin.
Sans doute également d’aller voir un peu plus profondément ce dont vous avez besoin.
Puis de réfléchir aux actions qui vont pouvoir vous aider à prendre soin de ce dont vous avez besoin.
Il s’agit là d’une démarche, que vous pouvez décider d’expérimenter à chaque fois que vous vous sentez en difficulté.
Il peut être aussi utile d’être aidé(e). La sophrologie, en vous aidant à mieux vous connaitre et à mieux mobiliser vos ressources, va vous permettre de ne plus subir, de ne plus mettre votre énergie contre ce que vous ne pouvez pas changer, mais au contraire là où vous pouvez agir.