Le printemps, pour beaucoup d’entre nous, est synonyme de renouveau et de légèreté. Mais cette année, on a l’impression qu’il a du mal à s’installer, toute la nature a commencé à s’éveiller et s’ouvrir, pour se mettre en pause avec le froid qui revient et met à mal les bourgeons nouveaux encore très vulnérables…
Comment ne pas faire le lien avec notre état psychologique et notre humeur en ce moment, plutôt bousculés par les événements qui s’enchainent sans nous laisser de répit… Autant nous pouvons nous sentir joyeux et légers, stimulés par les beaux jours qui arrivent et la nature qui se réveille, sans doute aussi par notre besoin d’avancer, autant nous pouvons aussi avoir du mal à éviter l’anxiété qui ne manque pas de venir repointer le bout de son nez, et le découragement face à l’imprévisibilité des jours à venir.
Il est pourtant essentiel de reprendre confiance, de continuer à avancer et à prendre soin de nous. Le salut viendra de nous, c’est bien à l’intérieur de nous que se trouvent la paix et la sécurité, quel que soit le tumulte extérieur.
La sophrologie peut nous aider à restaurer notre confiance en l’avenir, à mobiliser nos ressources intérieures et à les développer.
Profitons de cette période propice à la renaissance, laissons le printemps fleuri à nouveau dans nos cœurs et faisons de nos fragilités une force !