L’art de se recentrer

You are currently viewing L’art de se recentrer

Je souhaite vous partager les bienfaits de l’art de se recentrer, se recentrer pour se rencontrer, pour se ressourcer, se recentrer comme un art de vivre.

Nous sommes tellement happés par les exigences du monde actuel, de notre environnement, tout ce que nous avons à faire, ce que les autres attendent de nous, la pression que nous même nous mettons… Dans ce monde qui nous pousse à être toujours en mouvement, nous vivons dans un rythme effréné qui la plupart du temps ne correspond pas du tout avec notre rythme intérieur. Avec des conséquences comme une anxiété de plus en plus envahissante, des douleurs de plus en plus ingérables, des émotions de plus en plus incontrôlables… Trop souvent nous privilégions notre relation avec l’extérieur (les apparences, les autres, la société, le monde, les « il faut », les « je dois » …) plutôt que de nous mettre en lien avec notre monde intérieur, là où le calme prédomine (mais oui !)

Et si c’était simplement une question d’équilibre ? Non pas être en lien avec l’extérieur OU avec l’intérieur… mais plutôt vivre à la fois le monde, du mieux possible, ET mon monde …

Il suffit parfois de peu pour se sentir mieux, plus en accord avec sa vie et avec soi-même… Ne plus subir le stress, l’anxiété, les troubles du sommeil, les douleurs chroniques… Un petit déclic pour reprendre le pouvoir…

Prendre le temps…

Et si se recentrer permettait tout cela ?

Et si s’accorder des petits moments pour s’arrêter et tourner notre regard vers notre corps, nos sensations, nos pensées et nos émotions était une solution ? Pour accueillir, être juste avec nous même, sans jugement, sans rien rechercher ?

C’est bien loin de nos fonctionnements habituels, mais cela s’apprend, cela s’entraine. La sophrologie nous invite à reprendre notre temps. Elle est une ouverture vers nous même, elle nous permet de mieux nous connaitre, de mieux nous comprendre, de mieux nous aimer pour vivre mieux.

Découvrir mon accompagnement

Découvrir la sophrologie

Qui je suis