En ce début de printemps, j’ai envie de vous parler de gratitude.
La gratitude, ce sentiment de reconnaissance que nous éprouvons lorsque nous reconnaissons la saveur de ce que nous vivons, lorsque nous portons notre attention aux « petites choses » de la vie, aux liens qui nous unissent aux autres…
Sachons donner de l’importance aux « petites choses de la vie », continuons à nous émerveiller de tous ces bons moments pour lesquels nous avons envie de dire merci, et qui nous font nous sentir plus vivants…
Sachons reconnaître que ce que nous avons, ce que nous sommes, nous le devons à quelqu’un. Et sachons lui dire « merci ». La gratitude nous permet de nous sentir plus reliés aux autres…
Sachons aussi voir où nous en sommes aujourd’hui, avec bienveillance, et regarder le chemin parcouru. C’est donc aussi nous même que nous pouvons remercier. La gratitude envers nous même nous permet de nous sentir plus confiant…
Il est reconnu que la gratitude nous permet de vivre mieux et plus longtemps. C’est un sentiment joyeux qui nous rend plus fort, plus lucide. Ne nous en privons pas !
Prenons l’habitude d’ouvrir chaque jour un espace de gratitude et de nous réjouir des bons moments vécus, pour lesquels nous avons envie de dire : Merci !