Nous abordons une période de l’année qui est celle des concours et examens, et pour beaucoup d’étudiants c’est une période difficile, car elle entraine beaucoup de stress et d’appréhension.
Peut-on vivre les examens sans stress ?
Ou plutôt, comment aborder ce stress de façon soutenante plutôt que de le subir ?
En soi le stress n’est pas négatif, il est source d’adaptation et nous permet de nous mettre en action pour faire face à une difficulté.
Là où il pose problème, c’est quand il devient envahissant et que nous ne sommes plus en capacité de nous adapter et de faire face à la situation.
Alors comment faire ?
Est-il possible d’apprendre à se libérer du poids du stress « subi » et d’en faire un moteur pour donner le meilleur de vous-même afin de réussir vos examens ?
Qu’est ce qui peut vous y aider ?
Apprendre à se recentrer pour mieux se concentrer et mieux mémoriser, développer une plus grande qualité d’écoute de son corps pour être en capacité de se détendre et de s’ancrer dans le moment présent, savoir activer ses ressources pour se faire confiance et croire en son potentiel, se projeter positivement dans ce qui est important pour soi…
C’est ce que l’accompagnement de la sophrologie peut vous aider à intégrer, en douceur à votre rythme. En présentiel ou en visio.
Simplement il est important de l’anticiper et de ne pas s’y prendre au dernier moment. Car comme tout changement durable, cela nécessite une certaine implication afin de mettre en place des actions quotidiennes pour pouvoir les intégrer.
Tout est là, en vous, vos ressources, votre potentiel, ils ont simplement besoins d’être mis en conscience et activés !