Dans son très beau livre sur la joie (« La puissance de la joie »), Frédéric Lenoir nous propose d’apprendre à nous laisser porter par le « flow » de la vie, à accepter et consentir à ce que la vie nous offre … Ce qu’il nous invite à faire, c’est à ne pas résister…
On est souvent tenté de résister face au changement, tant il est vrai qu’il nous confronte à la peur de l’inconnu.
Et peut être qu’un moyen de ne pas nous laisser envahir par cette peur de l’inconnu, et de nous aider à nous adapter à ce changement, est-il en effet dans cette acceptation de ce que la vie nous apporte, dans ce « laisser faire »…
Je vis actuellement un changement important, changement de lieu de vie, de lieu de travail et redémarrage professionnel. Bien sûr l’appréhension est là, prête à surgir à tout moment…
Mais il y a aussi le plaisir, la joie intense et stimulante qu’apporte ce souffle de changement. Et c’est à cela que je souhaite laisser de la place. A ce plaisir profond, vivant qui m’anime aujourd’hui.
C’est ce que j’ai envie de vous partager, car nous pouvons en réalité choisir la façon dont nous vivons le changement. En nous reliant à ce que nous avons envie de vivre, et c’est pour moi la confiance et la joie qui me poussent à me laisser porter par ce souffle du changement, la confiance dans mes capacités à m’adapter et à reconstruire…
La joie et le plaisir à aller vers les autres pour nouer des nouvelles relations, des nouvelles amitiés…
La joie et le plaisir à continuer à accompagner, à transmettre cette belle démarche de connaissance de soi qu’est la sophrologie.
Je remercie pour cela tous ceux qui m’ont fait confiance jusqu’ici et m’ont permis de vivre mon métier avec passion. Merci à mes clients passés et à venir, merci à mes collègues, aux médecins, associations et entreprises, merci à mes proches et amis qui m’ont soutenue et me soutiennent dans mes projets.
Et bienvenue à tous ceux qui vont choisir de cheminer avec moi!