La période de pré ménopause et de ménopause se traduit par de nombreuses manifestations physiques et émotionnelles, et elle est parfois vécue difficilement par les femmes.
Pourtant, c’est une étape normale du cycle hormonal de la femme, et il est primordial de vivre ce moment sans stress. Il est démontré que lorsqu’elles adoptent une attitude positive, les femmes le traversent plus sereinement, avec moins de désagréments.
En aidant à mieux se connaitre, à être plus consciente de ce qui se passe en soi, la sophrologie permet de mieux s’adapter aux évènements de vie. Elle peut aider à passer ce cap avec sérénité, à se sentir à nouveau bien dans son corps et sa tête, en harmonie avec son environnement, et à développer son énergie en mobilisant au mieux ses propres ressources.
A partir d’outils concret et faciles à s’approprier au quotidien, elle peut aider à diminuer l’intensité des bouffées de chaleur, gérer et limiter les effets du stress, apaiser l’irritabilité et éviter les troubles de l’humeur, mais également à retrouver motivation et énergie.
Elle permet de renouer de façon positive et bienveillante avec soi, avec son corps, mais aussi avec ses aspirations et ses valeurs de vie…